Les animaux captivent les enfants. Il n’est donc pas difficile de s’amuser pendant des heures à leur propos. Voici différentes petites activités sur le thème des bébés animaux.

Bébé animal

Personne ne touche à mon bébé!

Les mamans sont très protectrices envers leurs bébés. Placez quelques toutous à un endroit dans la cour. Un ou deux enfants joueront les parents. Les autres devront réussir à voler les toutous sans se faire attraper. Ils ne peuvent en rapporter qu’un à la fois. S’ils sont touchés, ils doivent s’asseoir à cet endroit.

 

Pas à pas

En file indienne, un premier enfant fait des pas, par exemple, d’éléphant et les autres doivent marcher dans ses traces. Changez ensuite de meneur et de sorte de pas.

 

Quel genre de pattes?

Tracez des empreintes d’animaux en utilisant différentes figurines (soit dans de la pâte à modeler, soit avec de la peinture) et demandez aux enfants de trouver quel animal est responsable de chacune des pistes. Variez les sortes de pattes : patte ronde (chat, chien, etc.) serre d’oiseau, sabot, patte de reptile, nageoire, etc.

 

Je te tiens par la queue

Attachez des cordes autour des jouets des enfants. Cachez les jouets sous une couverture ou sous des tapis. Les enfants doivent tirer sur ces « queues » pour faire sortir le jouet. Vous pourriez aussi faire l’activité avec de petits toutous.

 

Attends que je t’attrape

Placez des toutous ou des animaux en plastique un peu partout dans la cour. Donnez des anneaux ou des morceaux de tissu aux enfants. Ils doivent lancer les anneaux ou le filet (tissu) pour attraper les animaux.

 

Activités tirées des trousses éducatives Gribouille