four-solaire5Matériel :
Une boîte de pizza
Un exacto ou un couteau
Du papier d’aluminium
Un carton noir
Un pic à brochette
Des biscuits Graham
Des guimauves
Du chocolat

Construire le four

1. Coupez trois côtés d’un carré au centre du couvercle de la boîte de pizza, à environ 2 pouces de chaque côté (utilisez un exacto). Pliez le carton sur le quatrième côté de sorte que, une fois la boîte refermée, vous puissiez soulever et baisser ce panneau.

four-solaire1
2. Ouvrez la boîte et coupez un papier d’aluminium assez grand pour recouvrir le fond de la boîte et les deux côtés. Mettez de la colle dans le fond de la boîte et déposez-y le papier d’aluminium (côté luisant vers le haut) et collez-le.

four-solaire2
3. Découpez un morceau de papier d’aluminium de la taille du panneau coupé dans le couvert de la boîte. Étendez de la colle au verso du panneau et collez-y le papier d’aluminium (côté luisant vers l’extérieur).

four-solaire3
4. Découpez un carré de carton de construction plus petit que le fond de la boîte (environ 3 pouces des côtés) et collez-le dans le fond de la boîte avec du papier collant transparent.

four-solaire4

 

Préparer les s’mores

Installez des biscuits Graham dans la boîte, sur le carton. Placez des morceaux de chocolat sur la moitié d’entre eux et des guimauves sur l’autre moitié. Refermez la boîte et gardez le panneau ouvert à l’aide d’un pic à brochette piqué légèrement sur le dessus de la boîte. Le panneau doit rester incliné, environ à 75 degrés. Placez votre four au soleil et laissez cuire vos s’more’s pendant que vous vous adonnez à d’autres activités amusantes. Pour les déguster, vous n’avez qu’à refermer en sandwich deux biscuits Graham, l’un avec du chocolat et l’autre avec la guimauve.

Activité tirée des trousses éducatives Gribouille