panier

Lettre d'information

  • Lettre D’information

  • Facebook



    No recent Facebook posts to show

    Thèmes 2017-2018

     

    Chaque mois, différents thèmes vous sont offerts afin d’entrer dans un monde imaginaire avec vos enfants. Ceux-ci pourront vivre des moments magiques et en apprendre sur ce qui les entoure.

     

    Photo des thèmes 2017-2018

     

     

    .

        SEPTEMBRE 2017


     

    sept_banner

    .

    *

    Moi et les autres

    Gribouille est très grand, Coco est tout petit. Pourtant, ils aiment tous les deux grimper aux arbres. Lylou est très calme. Au contraire, Tatouille est une boule d’énergie. Mais ensemble, ils peignent des chefs d’œuvre. Chacun possède ses propres forces et faiblesses, certaines qui ressemblent aux autres et d’autres qui sont complètement différentes. Les enfants apprendront à connaître les leurs, à dire qui ils sont et à trouver des points communs et des différences avec les autres.

    .

    Gribouille est grognon

    Gribouille se réveille un matin et il se sent comme un lion. Il a envie de grogner et tout le rend malheureux. Pourquoi est-il si grognon? Les enfants découvriront qu’il est important de savoirreconnaître les émotions pour mieux les gérer. Ilsapprendrontà discerner les émotions négatives et à les transformer en émotions positives.

    *

    OCTOBRE 2017


    .

    oct_banner

     

    .

    C’est l’automne

    Petite feuille ne comprend pas ce qui lui arrive. Il commence à faire très froid, il y a beaucoup de vent, elle change même de couleur. Elle a très peur de tomber de son arbre. Les enfants devront l’aider à découvrir et à surmonter tous les changements qu’apporte l’automne.

    .

    Je passe l’Halloween et je rencontre

    Lorsqu’on passe l’Halloween, dans les rues, on voit de tout : des fantômes, des sorcières, des princesses, des superhéros, des pirates. Chaque enfant enfile un costume différent et se transforme le temps d’une nuit. Quel costume les enfants choisiront-ils cette année?

    *

    *

    NOVEMBRE 2017


    .

    nov_banner

    .

    Je m’habille

    Habille, déshabille! Ouf, l’hiver arrive! Mais Gribouille, lui, ne trouve pas cela très drôle. Il ne veut pas mettre son manteau ni ses mitaines. C’est beaucoup trop long! Si au moins s’habiller pouvait être plus amusant… Les enfants trouveront des moyens pour que s’habiller devienne un jeu d’enfant!

    .

    Petit singe bouge toujours

    Saute, grimpe, court, le petit singe ne peut pas s’empêcher de bouger! Il voudrait bien arrêter, mais ses jambes ne l’écoutent pas. Il aime tout découvrir et ne peut freiner sa curiosité. Pourtant, parfois, ses amis aimeraient bien qu’il se calme. Avec Petit singe, les enfants découvriront quels sont les moments opportuns pour bouger et lesquels ne le sont pas. Ils apprendront à se dépenser et découvriront des outils pour se calmer.

    *

    *

    DÉCEMBRE 2017


    dec_banner

    .

    *

    Je décore mon sapin

    Sapinot, un petit sapin tout triste, rêve d’être grand et brillant. Avec Gribouille et ses amis, les enfants découvriront toutes les décorations de Noël qu’ils pourront suspendre dans Sapinot pour l’aider à réaliser son rêve.

    .

    On se prépare pour les Fêtes

    Le père Noël est débordé par tous les jouets qu’il doit fabriquer. Son entrepôt est sans dessus dessous. Heureusement que les enfants sont-là pour l’aider, lui et ses lutins, à se préparer pour les Fêtes.

    *

    JANVIER 2018


    jan_banner

    .

    .

    *

    On joue dans la neige

    Enfin, c’est l’hiver! Tout est couvert de blanc! Gribouille retrouve ses amis à l’extérieur pour une journée de neige. C’est fou tout ce qu’on peut faire lorsqu’on joue dans la neige.

    .

    Les animaux domestiques

    Gribouille aime beaucoup les animaux. Il les aime tellement, qu’il en veut toujours plus. Chaque jour, il accueille un nouvel animal. Pourra-t-il s’occuper de tous ces animaux? En tout cas, pas sans l’aide des enfants et de leurs précieuses connaissances sur les animaux domestiques.

    *

    FÉVRIER 2018


    .

    fev_banner

    .

    Les pouvoirs de Bonhomme Cœur

    Maman Cœur explique à Bonhomme Cœur et aux enfants que tout le monde a un pouvoir magique. Chaque pouvoir est différent et unique à chacun. Personne ne peut choisir le pouvoir d’un autre. Il faut le trouver soi-même. Les enfants trouveront les qualités qui leur sont propres et qui font d’eux des êtres uniques.

    .

    Les olympiades d’hiver

    Qui se cache derrière les athlètes, les motive, les aide, les écoute et désamorce les conflits? L’entraîneur, bien sûr! Les enfants se transformeront en entraîneur. Ils apprendront à développer leur « leadership », à prendre des initiatives, mais surtout, à écouter les autres pour les aider aux bons moments.

    *

    *

    MARS 2018


    .

    mars_banner

    .

    *

    Les animaux de la savane

    Gribouille part explorer la savane et rencontre plusieurs animaux sur son passage. Les enfants les reconnaîtront-ils? Les connaissent-ils vraiment? À travers les aventures de Gribouille, ils apprendront plusieurs particularités de ces animaux fascinants.

    .

    Lapin de Pâques recherché

    Chaque année, Gribouille espère avoir la chance de voir le lapin de Pâques, mais, cette année, personne ne l’a vu depuis plusieurs jours. Et s’il s’était égaré? Que se passerait-il si le lapin ne venait pas à Pâques cette année? Les enfants devront tout faire pour essayer de le retrouver à temps.

    *

    AVRIL 2018


    avr_banner.

    .

    Les moyens de transport

    En train, en bateau, en voiture, en vélo, en montgolfière, les enfants se déplaceront d’un endroit à l’autre. Pour aider Coco dans ses voyages, ils se questionneront sur les bons moyens de transport à prendre. Lesquels vont sur l’eau, dans l’eau, dans le ciel, sur la route? Voilà plein de questions auxquelles les enfants auront la chance de répondre.

    .

    À l’épicerie

    Tatouille se demande d’où viennent les aliments qu’on retrouve sur la table. On les achète à l’épicerie! Les enfants apprendront à faire l’épicerie et à choisir de bons aliments.

    *

    *

    MAI 2018


    6

    .

    mai_banner

    .

    Les petites bestioles

    Toutes petites, elles gigotent, elles grimpent, elles se trémoussent. Les bestioles sont partout, mais les connaissons-nous vraiment? Les enfants apprendront à les aimer en découvrant chaque jour une nouvelle bestiole.

    .

    Au parc

    Ce matin, Gribouille est très excité, car il va jouer avec ses amis au parc. Il adore le parc, car, avec ses amis, les modules de jeux se transforment en château de princesse, les balançoires deviennent des fusées spatiales et les glissades les transportent dans des tunnels. Au parc, tout est possible.

    *

    *

    JUIN 2018


    .

    juin_banner

    À la plage

    En voyage avec sa famille, Gribouille va à la plage pour la première fois. Il est tout excité, mais il a aussi un peu peur de l’eau. Qu’est-ce qui se cache sous l’eau? Est-elle profonde? Comment peut-on jouer dans le sable? Les enfants auront beaucoup de plaisir alors que la plage s’invitera au service de garde.

    .

    À la ferme

    Gribouille est très excité, car aujourd’hui il va à la ferme. Il n’y est jamais allé et ne sait pas ce qu’il y trouvera. Est-ce qu’il y a de gros animaux? Est-ce qu’ils sont dangereux? C’est ce que vous découvrirez!

    .

    EnglishFrench